Aller au contenu
Attention: Pour améliorer votre expérience sur ce site web, nous utilisons des cookies.

Nouveau lien pour le Formulaire de soins aux Personnes Agées:  https://farmaka.bcfi.be/fr/formulaire-p-a

Archives Farmaka:

Documentation : https://farmaka.bcfi.be/fr/documentation/publications

FormulR-info: https://farmaka.bcfi.be/fr/documentation/le-formul-℞-info

Restez informé:  

Fin 2018, des articles de Folia seront consacrés spécifiquement aux médicaments chez les personnes âgées, afin de remplacer le Formul℞-info. 

 

Dernière mise à jour le : 21/06/2018

Documentation

Toutes les présentations, dossiers et fiches peuvent être consultés sur la page d'archives FARMAKA sur le site de CBIP.

CBIP - Archives Farmaka

 

Formulaire de soins aux personnes âgées

Le Formulaire est un guide pour la prescription rationnelle des médicaments auprès des personnes âgées.

en savoir plus

Fiches de transparence

Vous pouvez consulter les fiches de transparence sur le site de CBIP. 

ft.cbip.be

Comme vous le savez sans doute, le cabinet du ministre de la Santé publique a décidé de supprimer notre projet des visiteurs médicaux indépendants.

En concertation avec le CBIP, un certain nombre d’activités et une partie du personnel ont été transférés au CBIP.

Désormais, le Formulaire de Soins aux Personnes âgées sera ainsi pris en charge par le CBIP, qui se chargera également de la préparation des réunions de consensus de l’INAMI.


Du fait que vous avez un jour pris la peine de vous inscrire pour une visite médicale indépendante ou pour notre bulletin Formul℞-info, nous savons que l’information indépendante sur les médicaments vous tient également à cœur. Voici quelques pistes que nous pouvons vous présenter pour que vous puissiez continuer à recevoir cette information indépendante.

  1. Nous vous recommandons de vous inscrire auprès du CBIP au Folia électronique mensuel et/ou au Folia express, une newsletter du CBIP qui vous avertit de la publication de nouvelles pharmacothérapeutiques intéressantes. Fin 2018, des articles de Folia seront consacrés spécifiquement aux médicaments chez les personnes âgées, afin de remplacer le Formul℞-info.
  2. Le même lien vous permettra bientôt de recevoir également de nouveaux modules e-learning du CBIP. Ces modules, qui seront développés sous différentes formes, se veulent des outils attractifs et interactifs pour vous permettre de continuer à recevoir des informations indépendantes sur les médicaments. Cette nouvelle approche est rendue possible grâce à la nouvelle équipe renforcée du CBIP, qui a été rejointe par une partie de l’équipe de Farmaka. Nous pouvons vous recommander chaleureusement ces modules, bien qu’un peu de patience sera encore nécessaire, puisque les modules ne seront pas disponibles avant quelques mois.
  3. Enfin, vous pouvez nous signaler par ce lien-ci que vous souhaitez rester informé(e) des éventuelles initiatives futures de l’asbl FARMAKA, auxquelles nous réfléchissons actuellement.