Aller au contenu
Attention: Pour améliorer votre expérience sur ce site web, nous utilisons des cookies.

EBM mise en pratique

 

 

Farmaka soutient l'usage rationnel des médicaments par les médecins généralistes et professionnels de la santé.

Dernière mise à jour le : 18/10/2017

En attendant, nous avons reçu beaucoup de réponses encourageantes aux mauvaises nouvelles concernant les économies et le licenciement collectif.  C'est un soutien moral précieux dans cette période difficile. 

Il y a beaucoup de médecins et de sympathisants qui nous demandent comment nous soutenir. Nous avons lancé une pétition.  Bien sûr, vous pouvez également visiter nos médias sociaux!

Nous remettrons également les réponses à la ministre De Block.

 

Aperçu des communiqués de presse et des opinions dans les médias:

      Cliquez ici

 

 

.

 

 

 

 

 

 

 

Visites académiques pour les médecins généralistes

Nos visiteurs diffusent une information EBM en lien avec la pratique de la médecine générale. Ils prendront volontiers rendez-vous afin de vous informer des connaissances scientifiques récentes.

en savoir plus

Formulaire de soins aux personnes âgées

Le Formulaire est un guide pour la prescription rationnelle des médicaments auprès des personnes âgées. Il est réalisé par et pour des professionnels de soins de première ligne.

en savoir plus

Etudes de littérature médicale

Notre équipe scientifique possède une vaste et longue expérience dans ce domaine. Elle peut réaliser une revue de littérature à votre demande ou vous aider dans cette réalisation.

en savoir plus

Demandez une visite

Êtes-vous intéressé par une information libre et sans entrave ? Le visiteur médical régional prendra volontiers contact avec vous pour fixer un rendez-vous.

Allez y

Vous cherchez de la documentation ?

Farmaka dispose de dizaines de présentations, de brochures et de fiches de synthèse que vous pouvez télécharger gratuitement.

Regardez ce qui est disponible

Rédigé par Didier Martens sur dans la Catégorie: Nouvelles générales
Réunion de consensus du 30 novembre 2017

Le Comité d’évaluation des pratiques médicales en matière de médicaments vous invite chaleureusement à la réunion de consensus portant sur « L'usage rationnel des anticoagulants oraux (directs (AOD) ou antagonistes de la vitamine K (AVK)) en cas de fibrillation auriculaire (prévention thromboembolique) et en cas de thromboembolie veineuse (traitement et prévention secondaire) ».

L'équipe scientifique de Farmaka a une fois en plus réalisé la recherche de litérature scientifique pour le jury de ce consensus.

Cette réunion de consensus aura lieu le jeudi 30 novembre 2017, commence à 8 heures 30 et la fin est prévue vers 17 heures. Le programme suit en annexe. Vous pouvez vous inscrire via consensus@inami.fgov.be.

En savoir plus

Vous avez une demande ?

En savoir plus sur l'un de nos projets ? Vous abonner gratuitement au Formul℞ Info ? Cliquez ici et dites-nous comment nous pouvons vous aider.