Aller au contenu
Attention: Pour améliorer votre expérience sur ce site web, nous utilisons des cookies.

Dernière mise à jour le : 20/03/2018

Rédigé par Jos Neyt sur dans la Catégorie: Sur Farmaka

Les médecins se sentent parfois obligés de prescrire des antibiotiques, même  lorsqu’ils savent que ce n'est pas nécessaire. Les visiteurs médicaux indépendants vous indiquent comment faire face à ce problème.

En savoir plus
Rédigé par Didier Martens sur dans la Catégorie: Nouvelles générales

Le Comité d’évaluation des pratiques médicales en matière de médicaments vous invite chaleureusement à la réunion de consensus portant sur « L'usage rationnel des anticoagulants oraux (directs (AOD) ou antagonistes de la vitamine K (AVK)) en cas de fibrillation auriculaire (prévention thromboembolique) et en cas de thromboembolie veineuse (traitement et prévention secondaire) ».

L'équipe scientifique de Farmaka a une fois en plus réalisé la recherche de litérature scientifique pour le jury de ce consensus.

Cette réunion de consensus aura lieu le jeudi 30 novembre 2017, commence à 8 heures 30 et la fin est prévue vers 17 heures. Le programme suit en annexe. Vous pouvez vous inscrire via consensus@inami.fgov.be.

En savoir plus
Rédigé par Stijn Dumon sur dans la Catégorie: Sur Farmaka

Le Conseil d’administration de l’a.s.b.l. Farmaka a décidé, le cœur lourd, de procéder au licenciement collectif de l’ensemble de ses employés. Cette décision fait suite à l’annonce de la décision de la Ministre De Block de supprimer le financement pour le projet des Visiteurs médicaux indépendants. Il n’est pas non plus prévu que le budget pour l’actualisation du Formulaire de soins aux Personnes Agées soit renouvelé l’année prochaine.

En savoir plus
Rédigé par Mandy Duquesne sur dans la Catégorie: Nouvelles générales

Les “Rencontres Prescrire » à Toulouse cette année portaient sur une thématique sociétale large : la médicalisation et médicament-isation de la société. Cela signifie que des comportements ou des aspects de la vie qui, auparavant, ne faisaient pas partie de la médecine deviennent des problèmes médicaux avec, autant que possible, une solution appropriée, de préférence un médicament. Comment lutter contre cette ascension? Farmaka y a assisté et vous dévoile les coulisses de trois ateliers proposés…

En savoir plus
Rédigé par Mandy Duquesne sur dans la Catégorie: Sur Farmaka

Une des priorités de l'organisation HON est de garantir la qualité ainsi que la transparence du contenu éditorial sur internet en matière de santé.
Pour recevoir cette certification, le site de Farmaka doit répondre à différents critères. Pour consulter ces critères, rendez-vous sur ce site : http://bit.ly/2pd90WO. Farmaka se réjouit de partager cette nouvelle avec vous!

En savoir plus
Rédigé par Mandy Duquesne sur dans la Catégorie: Nouvelles générales

Cela fait déjà plusieurs années que les médecins de la Maison Médicale Neptune à Bruxelles accueillent Annick Nonneman, visiteuse médicale indépendante chez Farmaka. Mettre à jour leurs connaissances, c’est ce qu’ils souhaitent lors des visites académiques de l’asbl.

En savoir plus
Rédigé par Mandy Duquesne sur dans la Catégorie: Sur Farmaka

Dans le cadre de la concertation médico-pharmaceutiques, le programme de promotion de la qualité sur le thème de « La prévention des chutes : lien entre chutes et psychotropes » a été approuvé par l’INAMI. Ce programme est le fruit de la collaboration de la KOVAG (Koninklijk Oost-Vlaams Apothekersgild Wettig erkende Beroepsvereniging), de l’EVV (Centre d’expertise de prévention des chutes et fractures de Flandre), du VAN (Réseau des pharmaciens flamands) et de Domus Medica.

En savoir plus

Vous avez une demande ?

En savoir plus sur l'un de nos projets ? Vous abonner gratuitement au Formul℞ Info ? Cliquez ici et dites-nous comment nous pouvons vous aider.